Clergé

Liberté Cosmique
Compétence directriceTransfert Empathique*
Compétence enseignéeProjection Astrale*
Compétence enseignéeArts Martiaux*
Compétence enseignéeEcologie
Une des plus anciennes églises connues, celles-ci prône l'humour, le jeu et la liberté. Les prêtres de la Liberté Cosmique tentent d'élever l'Être en lui faisant prendre de son pouvoir psychique et de sa débilité face au Cosmos. Ils cherchent à désarçoner toute tentative de se prendre au sérieux pour mieux défendre le respect de tous. Ils vivent en général dans l'indigence, confiant à la providence le soin de les nourrir. Mais si on met une entrave à sa liberté ou s'il assiste à une action liberticide, le prêtre peut se battre avec fureur, son expertise des arts martiaux lui permettant de vaincre son adversaire.

Fils de l'Homme
Compétence directriceContrôle Énergie*
Compétence enseignéeArts Martiaux*
Compétence enseignéeSixième Sens*
Compétence enseignéeInterrogatoire
Son principe fondamental tient en sa croyance en la suprématie de la race humaine. Les prêtres des Fils de l'Homme visent à la renforcer dans la galaxie et ils affichent un dédain méprisant et supérieur face à tous les êtres non-humains. Implantée dans toutes les colonies humaines, cette église peut se révéler dangereuse en période de crise. Elle se complait d'ailleurs à se tenir dans l'ombre afin d'entretenir la crainte qu'elle suscite. Ses prêtres se révèlent souvent des guerriers de valeur. N'était son attachement au pilier de l'institution impériale, l'Armée, jamais ce culte n'aurait accédé au statut de religion d'Empire.

Glorieuse Volonté
Compétence directriceNeutralisation PSI*
Compétence enseignéeProjection Astrale*
Compétence enseignéeIntégration Mentale*
Compétence enseignéeCommunication 3D
Les prêtres de la Glorieuse Volonté ont le sens de l'éthique et de la justice. Ils ne se contentent pas de prodiguer des conseils peu écoutés, mais considèrent que c'est leur devoir d'agir pour la justice, quitte à imposer parfois leurs principes. Très attachée à une utilisation éthique des pouvoirs PSI, c'est la religion la plus commune parmi les agents de la PsiPol.

Lumière Intérieure
Compétence directriceContrôle des Sens*
Compétence enseignéeContrôle Émotions*
Compétence enseignéeTransfert Empathique*
Compétence enseignéePharmacologie
Les prêtres de la Lumière Intérieure prônent l'élévation spirituelle par la corruption matérielle. Le croyant doit parvenir au détachement des aspirations physiques en les tuant au moyen de surdoses de plaisir. Elle est issue d'un schisme au sein de la Vertu Démoniaque. Celle-ci dirigeait un puissant empire financier dont les tentacules plongeaient dans le vice et l'illégalité. Combattue par l'Empire, la Vertu Démoniaque devait choisir entre s'y rallier ou la rébellion ouverte. Les dirigeants choisirent de se rebeller mais nombre de fidèles les abandonnèrent pour créer l'église de la Lumière Intérieure et se rallier à l'Empire.

Conscience Universelle
Compétence directriceMédecine PSI*
Compétence enseignéeNeutralisation PSI*
Compétence enseignéeTransfert Empathique*
Compétence enseignéeMaintien de Vie
Principale église de l'Empire, elle prône la justice, l'égalité et la communication entre toutes les races. Elle défend les droits fondamentaux des êtres au respect et à la compréhension. Ses prêtres, à la réputation de sagesse, s'interdisent la violence et n'utilisent leurs puissantes facultés mentales que pour défendre les opprimés, leur église et l'Empire. Leurs conseils avisés sont cependant peu écoutés, leur passivité et leur fatalisme leur interdisant toute véhémence.

Connaissance Totale
Compétence directriceProjection Astrale*
Compétence enseignéeMédecine PSI*
Compétence enseignéeIntégration Mentale*
Compétence enseignéePhysique
Cette église, récente dans l'histoire de l'Empire, prône la supériorité du Savoir et pense que lui seul permettra d'éviter à l'Empire de retomber dans la barbarie antique. L'expérience, la recherche et la connaissance dans tous les domaines permettent à l'être de s'élever au-dessus de l'animal. Sa démarche, strictement matérialiste, aboutit à en faire une super-banque de données universelle.