Guildes

L'essentiel du pouvoir dans l'Empire est entre les mains des différentes guildes : l'Armée, le Clergé, la Hanse des Marchands, la Guilde Navyborg et la Loge Tekno.
Le Guildien est un employé permanent travaillant dans un bâtiment de la guilde. Il est parfois envoyé en mission à l'extérieur. Exemple : un soldat en corps constitué.
Le Libre affilié (libr'af) sert les intérêts de sa guilde mais celle-ci ne l'emploie pas en permanence. Elle lui confie parfois une mission mais, généralement, le libr'af part à l'aventure. C'est la classe des personnages-joueurs. Exemples : soldat de fortune, prêtre errant, marchand indépendant.

Pouvoirs PSI

Les personnages peuvent posséder certaines capacités psioniques (pouvoirs PSI). Seuls Conscience PSI, Télékinésie et Télépathie sont accessibles à tous. Les autres pouvoirs font partie de l'enseignement propre des guildes.

Les pouvoirs PSI sont réglementés et la Psipol se charge d'arrêter les criminels psioniques. Tout abus (viol de conscience, détournement de la volonté) peut valoir des ennuis judiciaires, bien que les faits soient souvent difficiles à prouver.